De combien de culottes menstruelles avons-nous besoin par cycle ?

Les règles peuvent devenir une vraie galère pour nous, les femmes. En plus d’avoir mal, on peut aussi se sentir mal à l’aise avec notre corps. En effet, nous sommes obligées de porter du tampon ou des serviettes hygiéniques pour recueillir le sang ; et pourtant, ces derniers sont loin d’être confortables. Heureusement, il est possible d’y remédier en optant pour de la culotte menstruelle. De quoi s’agit-il ? Pourquoi l’utiliser et combien nous en faut-il durant un cycle ?

La culotte menstruelle : qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une culotte à utiliser pendant les règles. Il ressemble aux sous-vêtements qu’on porte tous les jours, à la différence qu’il contient en plus, de plusieurs couches de tissus absorbants et drainants. Il a donc la même fonctionnalité que les protections traditionnelles (serviettes hygiéniques, tampons, …), c’est-à-dire de recueillir le sang. Seulement, il se fixe directement sur la culotte. Ces dernières années, le marché de la culotte menstruelle s’est beaucoup développé. Les jeunes filles et femmes l’apprécient notamment pour sa fonctionnalité et praticité.

La culotte menstruelle : pourquoi l’utiliser ?

La culotte menstruelle de Repeat Undies est une solution facile, efficace et économique. D’abord, il apporte un réel confort et aisance. En effet, il ne bouge pas contrairement aux serviettes hygiéniques. De même, il a une épaisseur très fine, ce qui ne risque pas de vous gêner lorsque vous portez un pantalon par exemple. Ensuite, il est très efficace, en termes d’absorption. Vous pouvez le porter longtemps sans qu’il y ait une fuite quelconque. Et surtout, c’est une solution économique. Comme il est lavable, vous n’avez pas besoin d’en acheter des dizaines chaque mois.

La culotte menstruelle : combien en faut-il par cycle ?

En principe, 4 culottes menstruelles suffisent pour passer un cycle menstruel de 4 jours. Vous pouvez donc en porter une, par jour. Toutefois, le nombre peut aussi dépendre d’autres facteurs, comme la quantité du sang qui sort, le niveau d’utilisation et la qualité du produit. En effet, la quantité du sang qui sort peut être différente pour chaque femme. Il y en a certaines qui émettent plus de sang que d’autres. Si vous êtes parmi celles qui ont un fort écoulement, alors vous devez compter au moins 2 culottes par jour. Il en est de même si vous êtes encore débutant en la matière. Cela permettra notamment de vérifier combien de temps, vous allez remplir la culotte. Enfin, le nombre de culottes à porter dépendra aussi de leur qualité. Est-ce qu’elles sont assez absorbantes ? Combien de temps mettent-elles pour se remplir ? Vous devez vous demander ces questions pour trouver le nombre idéal.