Laver les sous-vêtements, les sécher, les ranger. Conserver les sous-vêtements en bon état très longtemps requiert une précaution particulière. La matière qui compose les sous-vêtements est fragile et délicate. Afin de les préserver, il est préférable de les laver les mains pour qu'il dure plus longtemps.
Comment laver sa lingerie à la main ?
Le lavage à la main est très simple . Tout ce dont vous avez besoin est un peu d'eau tiède, une bassine et du savon ou une lessive douce. Séparez d'abord le blanc, la couleur et le noir. Même si cela nécessite un peu de temps, c'est toujours le seul moyen de garder la couleur des sous-vêtements intacte : un blanc rafraîchissant, des couleurs vives et un noir parfait. Faites ensuite tremper vos sous-vêtements dans une eau ne dépassant pas les 30 degrés pendant environ 5 minutes. Attention à ne pas dépasser cette température. Frottez ensuite avec un détergent ou du savon doucement vos sous-vêtements. Afin de ne laisser aucun résidu sur la fibre, rincez une première fois à l'eau tiède puis rincez une seconde fois à l'eau froide. S'il y a le signe de lavage à la main sur l'étiquette de vos sous-vêtements, veuillez suivre ces instructions.
Les règles pour garder sa lingerie le plus longtemps
N'utilisez jamais l'eau de Javel, car elle est trop irritante pour les fibres des tissus et les vêtements. De plus, n'utilisez pas d'adoucissants qui pourraient endommager l'élasticité des sous-vêtements. Enfin, ne laissez pas les couleurs et les imprimés se mouiller pour éviter les frottements entre eux. Vos sous-vêtements peuvent maintenant être remis dans le tiroir. Suivez ces conseils simples et vos sous-vêtements dureront plus longtemps et seront toujours en parfait état.
Quand laver les vêtements à la main ou à sec ?
Pour savoir si vos vêtements doivent être lavés à la main, la première chose à faire est de vérifier l'étiquette d'entretien avant de manipuler les vêtements. Si l'étiquette indique nettoyage à sec uniquement, le meilleur moyen est de le renvoyer au pressing. En fait, les vêtements tels que les sous-vêtements délicats, les pulls en laine et les chemises en soie peuvent mieux conserver leur couleur et leur forme lorsqu'ils sont lavés à la main. Tout comme les vêtements de bébé qui peuvent nécessiter un traitement spécial. Quant aux vêtements en soie, si la couleur est vive, à motifs ou foncée, vous ne devez pas les laver à la main, car la teinture pourrait suinter.